Jeu de dés
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Jeu de dés
Premièrement : Comment effectuer un jet de dés sur WoW ? Rien de plus simple :
Entrez la commande suivante : "/rand 6" (Pour un dé à six faces. Le "/rand" est par défaut à 100.)
Il est également possible de faire une macro pour simuler un lancer de cinq dés :
"/rand 6
/rand 6
/rand 6
/rand 6
/rand 6"
Rien de bien compliqué, n'est-ce pas ?
Voici donc le "Killer", qui me rappel un certain GN...
Règles
Le but du jeu est d'éliminer ses adversaires en leur faisant perdre leurs PDV (Points De Vie) grâce à des attaques que l'on effectue avec les dés.
Le tour de jeu comporte 2 phases :
1. essayer d'obtenir une attaque
2. attaquer (si on a réussi à obtenir une attaque)
Obtenir une attaque
Pour obtenir une attaque, il va falloir essayer de faire moins de 11 ou plus de 24 avec les 5 dés. On peut relancer les dés autant de fois que possible en gardant minimum 1 dé à chaque lancer. (On fera donc au maximum 5 lancers)
Si on parvient à faire plus de 24 ou moins de 11, on obtient une attaque ayant comme valeur la différence entre le jet de dés obtenus et le chiffre visé (11 ou 24).
On peut obtenir des attaques d'une valeur de 1 à 6.
Exemple : Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai un 5, deux 6 et deux 4, soit un score de 25. J'ai donc une "attaque aux 1" (25-24=1)
Exemple 2 : Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai deux 2 et trois 1, soit un score de 7. J'ai donc une "attaque aux 4" (11-7=4)
Si on fait 24 ou 11 pile-poil, on obtient le droit de se régénérer. On rejette alors 1 dé et on gagne autant de PDV qu'indiqué par la valeur du dé.
Si on fait entre 24 et 11, on rate l'attaque et on perd autant de PDV que la différence avec le chiffre visé le plus près (11 ou 24).
Exemple : Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai un 5, un 6 et trois 4, soit un score de 23. Je perds donc 1 PDV (24-23=1)
Exemple 2 : Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai un 4, un 3 et trois 2, soit un score de 13. Je perds donc 2 PDV (13-11=2)
Action face au score obtenu :
Si on a réussi à obtenir une attaque, on va pouvoir choisir un adversaire à attaquer pour tenter de lui faire perdre des PDV. On doit impérativement annoncer quel adversaire on attaque, sinon, l'attaque se retourne contre soi et on est obligé de la mener à terme.
L'attaque se déroule ainsi : on jette les 5 dés et l'on va garder tous les dés ayant la même valeur que la valeur de l'attaque. Si on a un ou plusieurs dés ayant la valeur de l'attaque, on les met de côté et on relance les autres jusqu'à ce qu'un lancer ne fournisse aucun dé ayant la valeur de l'attaque. Si on arrive à obtenir les 5 dés avec la valeur de l'attaque, on peut alors les relancer à nouveau pour continuer l'attaque.
On additionne ensuite les dés mis de côté pour déterminer le nombre de PDV que perd l'adversaire choisi.
Exemple : J'ai une "Attaque aux 4" Je décide d'attaquer Untel. Je lance les cinq dés. J'obtiens deux 4, je les mets de côté, je relance les trois dés restants. J'obtiens un 4, je le mets de côté, je relance les deux dés restants. Je ne fais aucun 4, l'attaque est terminée. J'ai donc trois 4 de côté : 3*4=12. Untel perd donc 12 PDV
Exemple 2 : J'ai une "Attaque aux 6" Je décide d'attaquer Machin. Je lance les cinq dés. J'obtiens un 6, je le mets de côté, je relance les quatre dés restants. J'obtiens deux 6, je les mets de côté, je relance les deux dés restants. J'obtiens à nouveau deux 6, mes cinq dés sont de côté, je peux donc tous les relancer. Je relance et obtiens un 6, je le mets de côté, je relance. Je ne fais aucun 6, l'attaque est terminée. J'ai donc six 6 de côté : 6*6=36. Machin perd donc 36 PDV
Exemple 3 : J'ai une "attaque aux 3" Je lance les cinq dés. Comme j'ai oublié de préciser qui je voulais attaquer, l'attaque se retourne contre moi! Je n'ai fait aucun 3, l'attaque est terminée. 0*3=0. Je perds donc 0 PDV et j'ai bien de la chance !
Mourir
Un joueur est en position de mourir quand ses PDV sont dans les négatifs. Si ses PDV sont à 0, il n'est pas franchement en bonne posture, mais il n'est pas en position de mourir. Pour éviter de mourir, un joueur qui est dans les négatifs doit impérativement, à son prochain tour de jeu, se régénérer de suffisamment de PDV pour repasser dans les positifs, ou au moins franchir la barre des 0 PDV. Si les PDV d'un joueur descendent plus bas que -6, celui-ci n'a plus aucune chance de revenir dans le jeu, le nombre de PDV maximum que l'on peut gagner en se régénérant étant de 6. Il peut néanmoins tenter de lancer une attaque suicide lors de son dernier tour de jeu (voir ci-dessous).
Lorsqu'un joueur est dans les négatifs, il a donc trois possibilités à son tour suivant:
Essayer de se régénérer (faire 11 ou 24 pile poil) et obtenir suffisamment de PDV pour repasser dans les positifs (ou au moins franchir la barre des 0 PDV)
Faire une attaque suicide (faire plus de 24 ou moins de 11) et essayer de faire perdre des PDV à un adversaire en sachant que, après ce tour, il sera mort.
Rater son attaque (faire entre 11 et 24), perdre encore plus de PDV, et quitter définitivement la partie.
Si vous avez d'autres jeux à proposer, je suis preneur !
Au plaisir d'en faire une partie sur WoW !
Source des règles : Wikipedia
Entrez la commande suivante : "/rand 6" (Pour un dé à six faces. Le "/rand" est par défaut à 100.)
Il est également possible de faire une macro pour simuler un lancer de cinq dés :
"/rand 6
/rand 6
/rand 6
/rand 6
/rand 6"
Rien de bien compliqué, n'est-ce pas ?
Voici donc le "Killer", qui me rappel un certain GN...
Règles
Le but du jeu est d'éliminer ses adversaires en leur faisant perdre leurs PDV (Points De Vie) grâce à des attaques que l'on effectue avec les dés.
Le tour de jeu comporte 2 phases :
1. essayer d'obtenir une attaque
2. attaquer (si on a réussi à obtenir une attaque)
Obtenir une attaque
Pour obtenir une attaque, il va falloir essayer de faire moins de 11 ou plus de 24 avec les 5 dés. On peut relancer les dés autant de fois que possible en gardant minimum 1 dé à chaque lancer. (On fera donc au maximum 5 lancers)
Si on parvient à faire plus de 24 ou moins de 11, on obtient une attaque ayant comme valeur la différence entre le jet de dés obtenus et le chiffre visé (11 ou 24).
On peut obtenir des attaques d'une valeur de 1 à 6.
Exemple : Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai un 5, deux 6 et deux 4, soit un score de 25. J'ai donc une "attaque aux 1" (25-24=1)
Exemple 2 : Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai deux 2 et trois 1, soit un score de 7. J'ai donc une "attaque aux 4" (11-7=4)
Si on fait 24 ou 11 pile-poil, on obtient le droit de se régénérer. On rejette alors 1 dé et on gagne autant de PDV qu'indiqué par la valeur du dé.
Si on fait entre 24 et 11, on rate l'attaque et on perd autant de PDV que la différence avec le chiffre visé le plus près (11 ou 24).
Exemple : Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai un 5, un 6 et trois 4, soit un score de 23. Je perds donc 1 PDV (24-23=1)
Exemple 2 : Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai un 4, un 3 et trois 2, soit un score de 13. Je perds donc 2 PDV (13-11=2)
Action face au score obtenu :
- Actions:
- 5 : Attaque de 6
6 : Attaque de 5
7 : Attaque de 4
8: Attaque de 3
9: Attaque de 2
10 : Attaque de 1
11: régénérez vous
12 : 1 PDV perdu
13 : 2 PDV perdus
14 : 3 PDV perdus
15 : 4 PDV perdus
16 : 5 PDV perdus
17 : 6 PDV perdus
18 : 6 PDV perdus
19 : 5 PDV perdus
20 : 4 PDV perdus
21 : 3 PDV perdus
22 : 2 PDV perdus
23 : 1 PDV perdu
24 : régénérez vous
25 : attaque de 1
26 : attaque de 2
27 : attaque de 3
28 : attaque de 4
29 : attaque de 5
30 : attaque de 6
Si on a réussi à obtenir une attaque, on va pouvoir choisir un adversaire à attaquer pour tenter de lui faire perdre des PDV. On doit impérativement annoncer quel adversaire on attaque, sinon, l'attaque se retourne contre soi et on est obligé de la mener à terme.
L'attaque se déroule ainsi : on jette les 5 dés et l'on va garder tous les dés ayant la même valeur que la valeur de l'attaque. Si on a un ou plusieurs dés ayant la valeur de l'attaque, on les met de côté et on relance les autres jusqu'à ce qu'un lancer ne fournisse aucun dé ayant la valeur de l'attaque. Si on arrive à obtenir les 5 dés avec la valeur de l'attaque, on peut alors les relancer à nouveau pour continuer l'attaque.
On additionne ensuite les dés mis de côté pour déterminer le nombre de PDV que perd l'adversaire choisi.
Exemple : J'ai une "Attaque aux 4" Je décide d'attaquer Untel. Je lance les cinq dés. J'obtiens deux 4, je les mets de côté, je relance les trois dés restants. J'obtiens un 4, je le mets de côté, je relance les deux dés restants. Je ne fais aucun 4, l'attaque est terminée. J'ai donc trois 4 de côté : 3*4=12. Untel perd donc 12 PDV
Exemple 2 : J'ai une "Attaque aux 6" Je décide d'attaquer Machin. Je lance les cinq dés. J'obtiens un 6, je le mets de côté, je relance les quatre dés restants. J'obtiens deux 6, je les mets de côté, je relance les deux dés restants. J'obtiens à nouveau deux 6, mes cinq dés sont de côté, je peux donc tous les relancer. Je relance et obtiens un 6, je le mets de côté, je relance. Je ne fais aucun 6, l'attaque est terminée. J'ai donc six 6 de côté : 6*6=36. Machin perd donc 36 PDV
Exemple 3 : J'ai une "attaque aux 3" Je lance les cinq dés. Comme j'ai oublié de préciser qui je voulais attaquer, l'attaque se retourne contre moi! Je n'ai fait aucun 3, l'attaque est terminée. 0*3=0. Je perds donc 0 PDV et j'ai bien de la chance !
Mourir
Un joueur est en position de mourir quand ses PDV sont dans les négatifs. Si ses PDV sont à 0, il n'est pas franchement en bonne posture, mais il n'est pas en position de mourir. Pour éviter de mourir, un joueur qui est dans les négatifs doit impérativement, à son prochain tour de jeu, se régénérer de suffisamment de PDV pour repasser dans les positifs, ou au moins franchir la barre des 0 PDV. Si les PDV d'un joueur descendent plus bas que -6, celui-ci n'a plus aucune chance de revenir dans le jeu, le nombre de PDV maximum que l'on peut gagner en se régénérant étant de 6. Il peut néanmoins tenter de lancer une attaque suicide lors de son dernier tour de jeu (voir ci-dessous).
Lorsqu'un joueur est dans les négatifs, il a donc trois possibilités à son tour suivant:
Essayer de se régénérer (faire 11 ou 24 pile poil) et obtenir suffisamment de PDV pour repasser dans les positifs (ou au moins franchir la barre des 0 PDV)
Faire une attaque suicide (faire plus de 24 ou moins de 11) et essayer de faire perdre des PDV à un adversaire en sachant que, après ce tour, il sera mort.
Rater son attaque (faire entre 11 et 24), perdre encore plus de PDV, et quitter définitivement la partie.
Si vous avez d'autres jeux à proposer, je suis preneur !
Au plaisir d'en faire une partie sur WoW !
Source des règles : Wikipedia
Dernière édition par Alah'n le Lun 28 Sep - 20:40, édité 1 fois
Alah'n- Quel'Shindu
- Messages : 160
Date d'inscription : 26/08/2015
Re: Jeu de dés
Et à quel moment on classe ses artichauts du plus lisse au plus rapeux?
(j'ai pas pu m’empêcher désolé ^^)
(j'ai pas pu m’empêcher désolé ^^)
Re: Jeu de dés
Le jeu du Pélican est plus raffiné. Mais nous n'avons même pas 120 artichauts.
Mais bon, ce qui compte, ce sont les valeurs.
Mais bon, ce qui compte, ce sont les valeurs.
Alah'n- Quel'Shindu
- Messages : 160
Date d'inscription : 26/08/2015
Re: Jeu de dés
Je pense que tu peux jouer à ça aussi sur le forum.
Il y a un système de jet de dés sur les forumactifs. (Il faut l'activer, j'avoue que j'ai jamais testé mais j'ai vu ça trainer dans les options)
(je vous aurais fait un post utile aujourd'hui )
Il y a un système de jet de dés sur les forumactifs. (Il faut l'activer, j'avoue que j'ai jamais testé mais j'ai vu ça trainer dans les options)
(je vous aurais fait un post utile aujourd'hui )
Re: Jeu de dés
... Je suis nulle en math ... ça sera sans moi
Blodeuwedd- Premier-Sang
- Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2015
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