Shindu Shari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeu de dés

4 participants

Aller en bas

Jeu de dés Empty Jeu de dés

Message  Alah'n Mer 9 Sep - 15:42

Premièrement : Comment effectuer un jet de dés sur WoW ? Rien de plus simple :

Entrez la commande suivante : "/rand 6" (Pour un dé à six faces. Le "/rand" est par défaut à 100.)
Il est également possible de faire une macro pour simuler un lancer de cinq dés :

"/rand 6
/rand 6
/rand 6
/rand 6
/rand 6"

Rien de bien compliqué, n'est-ce pas ?

Voici donc le "Killer", qui me rappel un certain GN... Wink

Règles

Le but du jeu est d'éliminer ses adversaires en leur faisant perdre leurs PDV (Points De Vie) grâce à des attaques que l'on effectue avec les dés.

Le tour de jeu comporte 2 phases :

   1. essayer d'obtenir une attaque
   2. attaquer (si on a réussi à obtenir une attaque)

Obtenir une attaque

Pour obtenir une attaque, il va falloir essayer de faire moins de 11 ou plus de 24 avec les 5 dés. On peut relancer les dés autant de fois que possible en gardant minimum 1 dé à chaque lancer. (On fera donc au maximum 5 lancers)

   Si on parvient à faire plus de 24 ou moins de 11, on obtient une attaque ayant comme valeur la différence entre le jet de dés obtenus et le chiffre visé (11 ou 24).

On peut obtenir des attaques d'une valeur de 1 à 6.

Exemple :
Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai un 5, deux 6 et deux 4, soit un score de 25. J'ai donc une "attaque aux 1" (25-24=1)

Exemple 2 : Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai deux 2 et trois 1, soit un score de 7. J'ai donc une "attaque aux 4" (11-7=4)



   Si on fait 24 ou 11 pile-poil, on obtient le droit de se régénérer. On rejette alors 1 dé et on gagne autant de PDV qu'indiqué par la valeur du dé.


   Si on fait entre 24 et 11, on rate l'attaque et on perd autant de PDV que la différence avec le chiffre visé le plus près (11 ou 24).

Exemple : Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai un 5, un 6 et trois 4, soit un score de 23. Je perds donc 1 PDV (24-23=1)


Exemple 2 : Après avoir fait mes lancers de dés, j'ai un 4, un 3 et trois 2, soit un score de 13. Je perds donc 2 PDV (13-11=2)

Action face au score obtenu :

Actions:

Si on a réussi à obtenir une attaque, on va pouvoir choisir un adversaire à attaquer pour tenter de lui faire perdre des PDV. On doit impérativement annoncer quel adversaire on attaque, sinon, l'attaque se retourne contre soi et on est obligé de la mener à terme.

L'attaque se déroule ainsi : on jette les 5 dés et l'on va garder tous les dés ayant la même valeur que la valeur de l'attaque. Si on a un ou plusieurs dés ayant la valeur de l'attaque, on les met de côté et on relance les autres jusqu'à ce qu'un lancer ne fournisse aucun dé ayant la valeur de l'attaque. Si on arrive à obtenir les 5 dés avec la valeur de l'attaque, on peut alors les relancer à nouveau pour continuer l'attaque.

On additionne ensuite les dés mis de côté pour déterminer le nombre de PDV que perd l'adversaire choisi.

Exemple : J'ai une "Attaque aux 4" Je décide d'attaquer Untel. Je lance les cinq dés. J'obtiens deux 4, je les mets de côté, je relance les trois dés restants. J'obtiens un 4, je le mets de côté, je relance les deux dés restants. Je ne fais aucun 4, l'attaque est terminée. J'ai donc trois 4 de côté : 3*4=12. Untel perd donc 12 PDV


Exemple 2 : J'ai une "Attaque aux 6" Je décide d'attaquer Machin. Je lance les cinq dés. J'obtiens un 6, je le mets de côté, je relance les quatre dés restants. J'obtiens deux 6, je les mets de côté, je relance les deux dés restants. J'obtiens à nouveau deux 6, mes cinq dés sont de côté, je peux donc tous les relancer. Je relance et obtiens un 6, je le mets de côté, je relance. Je ne fais aucun 6, l'attaque est terminée. J'ai donc six 6 de côté : 6*6=36. Machin perd donc 36 PDV


Exemple 3 : J'ai une "attaque aux 3" Je lance les cinq dés. Comme j'ai oublié de préciser qui je voulais attaquer, l'attaque se retourne contre moi! Je n'ai fait aucun 3, l'attaque est terminée. 0*3=0. Je perds donc 0 PDV et j'ai bien de la chance !
Mourir

Un joueur est en position de mourir quand ses PDV sont dans les négatifs. Si ses PDV sont à 0, il n'est pas franchement en bonne posture, mais il n'est pas en position de mourir. Pour éviter de mourir, un joueur qui est dans les négatifs doit impérativement, à son prochain tour de jeu, se régénérer de suffisamment de PDV pour repasser dans les positifs, ou au moins franchir la barre des 0 PDV. Si les PDV d'un joueur descendent plus bas que -6, celui-ci n'a plus aucune chance de revenir dans le jeu, le nombre de PDV maximum que l'on peut gagner en se régénérant étant de 6. Il peut néanmoins tenter de lancer une attaque suicide lors de son dernier tour de jeu (voir ci-dessous).

Lorsqu'un joueur est dans les négatifs, il a donc trois possibilités à son tour suivant:

   Essayer de se régénérer (faire 11 ou 24 pile poil) et obtenir suffisamment de PDV pour repasser dans les positifs (ou au moins franchir la barre des 0 PDV)
   Faire une attaque suicide (faire plus de 24 ou moins de 11) et essayer de faire perdre des PDV à un adversaire en sachant que, après ce tour, il sera mort.
   Rater son attaque (faire entre 11 et 24), perdre encore plus de PDV, et quitter définitivement la partie.

Si vous avez d'autres jeux à proposer, je suis preneur !
Au plaisir d'en faire une partie sur WoW !

Source des règles : Wikipedia


Dernière édition par Alah'n le Lun 28 Sep - 20:40, édité 1 fois
Alah'n
Alah'n
Quel'Shindu
Quel'Shindu

Messages : 160
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de dés Empty Re: Jeu de dés

Message  Cocobard Mer 9 Sep - 16:52

Et à quel moment on classe ses artichauts du plus lisse au plus rapeux?

(j'ai pas pu m’empêcher désolé ^^)
Cocobard
Cocobard
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 30
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 41

http://metateam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de dés Empty Re: Jeu de dés

Message  Alah'n Mer 9 Sep - 16:56

Le jeu du Pélican est plus raffiné. Mais nous n'avons même pas 120 artichauts.
Mais bon, ce qui compte, ce sont les valeurs.
Alah'n
Alah'n
Quel'Shindu
Quel'Shindu

Messages : 160
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de dés Empty Re: Jeu de dés

Message  Cocobard Mer 9 Sep - 17:53

Je pense que tu peux jouer à ça aussi sur le forum.

Il y a un système de jet de dés sur les forumactifs. (Il faut l'activer, j'avoue que j'ai jamais testé mais j'ai vu ça trainer dans les options)

(je vous aurais fait un post utile aujourd'hui cheers )
Cocobard
Cocobard
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 30
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 41

http://metateam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de dés Empty Re: Jeu de dés

Message  Blodeuwedd Ven 11 Sep - 19:14

... Je suis nulle en math ... ça sera sans moi Smile
Blodeuwedd
Blodeuwedd
Premier-Sang
Premier-Sang

Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de dés Empty Re: Jeu de dés

Message  Tarvras Sam 12 Sep - 12:16

CUL DE CHOUETTE !
Tarvras
Tarvras
Shindu
Shindu

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de dés Empty Re: Jeu de dés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum